Programme Gouvernemental de construction de 10 000 logements sociaux : 32 acquéreurs reçoivent leurs clés à Olembé PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Thursday, 01 August 2019 16:18
There are no translations available.

remise-cle-logementsUne vague de 32 premiers acquéreurs ont reçu leurs clés ce mercredi 31 juillet 2019 à Olembe, sur le site de construction des logements sociaux du Programme Gouvernemental de 10 000 logements. Ils font partie des 205 ayant payé au comptant les frais relatifs à l'acquisition de leurs logements (60 compris dans 3 bâtiments dont les travaux sont achevés) à Yaoundé. Ces clés leur ont été remises au cours d'une cérémonie présidée par le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès, qui avait à ses côtés le Ministre Délégué auprès du Ministre des Finances, Yaouba Abdoulaye.

 

« Après un démarrage laborieux, le jour se lève sur le Programme Gouvernemental de construction de 1675 logements, dont 500 à Olembé à Yaoundé », a déclaré le Ministre Ketcha Courtès, dans son discours de circonstance. Avant de marteler que « cette première lueur augure la lumière vive dans les tout prochains mois avec l'achèvement complet et l'occupation totale des logements ». Elle n'a pas manqué de reconnaître que le Programme Gouvernemental de construction de 10 000 logements sociaux a rencontré deux obstacles. Il s'agit, d'une part, de la défaillance notoire des PME nationales qui n'ont pas été à la hauteur des atteintes du maître d'ouvrage, de la confiance à elle faite par le Chef de l'Etat. Et d'autre part, l'insuffisance des ressources financières pour couvrir les charges du Programme.

S'adressant aux acquéreurs, elle les a invités à respecter le contenu du cahier de charges, qui donne un aperçu de leurs droits et obligations en tant que copropriétaires des immeubles.

Cette opération se poursuivra à Douala le vendredi 2 juillet 2019. Ici, sur les 236 personnes ayant payé au comptant les frais d'acquisition de leurs logements, 53 recevront leurs clés, pour 170 logements compris dans 7 bâtiments dont les travaux sont achevés.

Last Updated on Monday, 05 August 2019 07:36
 

Media Library

Public

Vente des logements

logementsocio-2015

Survey

Which one of the following issues is your essential cause of concern?
 

Fil RSS

Statistics

Members : 7
Content : 472
Web Links : 10
Content View Hits : 3207232