News
Voies de contournement Est et Ouest de Yaoundé : le tracé examiné et validé PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Friday, 23 June 2017 16:40
There are no translations available.

Afin de capter une partie du trafic venant de l’Autoroute Yaoundé-Nsimalen, le tronçon T4 du contournement allant de la RN3 (actuelle route Yaoundé-Douala) à Messamendongo a été surclassé et sera étudié en même temps que le tronçon T1, qui part de la RN 3 à la RN 10 (route Yaoundé-Douala). Cette étude, qui sera placée sous la maîtrise d’ouvrage du MINHDU, bénéficiera aussi d’un financement avec l’appui de la Délégation de l’Union Européenne, à travers la Cellule d’Appui à l’Ordonnateur National du Fonds Européen de Développement. Ces révélations ont été faites le mardi 20 juin 2017 par le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, au cours des travaux de la 1ère session du Comité Interministériel de Pilotage du Projet de construction des voies de contournement Est et Ouest de Yaoundé. C’était en présence des Secrétaires Généraux du Ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières, ainsi que du Ministère des Marchés Publics.

Read more...
 
ICCCASU-2 : les sept sections thématiques des communications sont connues PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Thursday, 22 June 2017 09:23
There are no translations available.

Le Ministre deiccasulogo l’Habitat et du Développement Urbain informe les chercheurs, les institutions s’intéressant au développement urbain et le grand public, que sous le haut patronage du Président de la République du Cameroun, Son Excellence Paul Biya, et en collaboration avec ONU-Habitat et l’Université d’Ottawa, le Cameroun organisera du 12 au 14 décembre 2017, la seconde Conférence internationale sur l’urbanisation durable au Canada, en Chine et en Afrique (ICCCASU II - Yaoundé). Le thème des travaux est: «Développement urbain intelligent : de l’action locale vers le global.»

Les propositions de communications traitant de ce thème central seront appréciées dans les sept sections thématiques suivantes: Contextes de globalisation et de localisation du développement urbain intelligent; Villes, changements climatiques et environnement; Innovations, recherches et développement socio-technologiques; Dynamiques sociocommunautaires urbaines; Implémentation du Nouvel Agenda Urbain; Sécurité urbaine et enjeux fonciers; Enjeux d’urbanisation: défis du développement urbain en Afrique. Ces sections ne sont pas fermées sur des croisements possibles et des activités spéciales.

Read more...
 
Volet Habitat du PLANUT : les travaux avancent normalement à Garoua et Maroua PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Tuesday, 06 June 2017 16:36
There are no translations available.

visite-logements-nord416 % et 20 %.Tels sont respectivement à Garoua et Maroua, les niveaux d’avancement des travaux de construction des logements sociaux (à raison de 100 pour chacune de ces deux villes) et des équipements socio-collectifs. Ils ont été notés par le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, et la Secrétaire d’Etat en charge de l’Habitat, Marie Rose Dibong, au cours de leur descente sur le terrain, du 31 mai au 2 juin 2017.

Read more...
 
Evaluation du Volet Habitat du PLANUT: le tour de Garoua et Maroua PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Monday, 29 May 2017 12:34
There are no translations available.

Dans le cadre de la visite d’évaluation de la mise en œuvre du volet Habitat du Plan d’Urgence Triennal pour l’Accélération de la Croissance, le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, accompagné de la Secrétaire d’Etat en charge de l’Habitat, Marie Rose Dibong, effectuera du mercredi 31 mai au vendredi 02 juin 2017, dans les villes de Garoua et Maroua, la quatrième descente sur les chantiers de construction des logements sociaux. Cette dernière intervient après celles qui ont eu lieu respectivement à Yaoundé, Douala, Buéa, Limbé, Bamenda, Bafoussam, Bertoua et Ngaoundéré.

 
Appel à contributions pour ICCCASU-2: deux dates-butoir communiquées PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Monday, 15 May 2017 14:47
There are no translations available.

La première date butoir pour la soumission en ligne d’un résumé de 250 mots à l’adresse http://chinaeam.uottawa.ca/ICCASU/?page_id=1501 est le 30 juin 2017. A cette date, tous les candidats de l’Afrique bénéficieront des frais spéciaux d’inscription d’un montant de 50 dollars pour les étudiants et de 100 dollars pour les non-étudiants. Pour les détails, consulter l’adresse http://chinaeam.uottawa.ca/ICCASU/?page_id=1205&epl_action=process_cart_action&cart_action=add&event_id=1191. Par ailleurs, tous les candidats peuvent postuler pour une bourse qui couvrira entièrement les frais d’inscription. La dernière date butoir pour la soumission en ligne de ce résumé de 250 mots est le 31 octobre 2017.

 
<< Start < Prev 51 52 53 54 55 56 57 58 59 Next > End >>

Page 55 of 59

Media Library

Public

Vente des logements

logementsocio-2015

Survey

Which one of the following issues is your essential cause of concern?
 

Statistics

Members : 7
Content : 472
Web Links : 10
Content View Hits : 3209522