indicateurs-urbains

ICCCASU II

 

iccasulogo

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Actualités
Le nouveau bureau de l’ONAC chez le Minhdu PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Vendredi, 01 Septembre 2017 09:19

OnacLe Ministre de l’habitat et du Développement urbain (Minhdu) a reçu en audience le nouveau bureau de l’Ordre National des Architectes du Cameroun (ONAC) sous la conduite de son président Louis Désiré Côme Awono le jeudi 31 août 2017.

Lire la suite...
 
Autoroute Yaoundé-Nsimalen : 77% des travaux déjà réalisés sur la section libérée PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Jeudi, 24 Août 2017 14:31

autoroute08-2017-1Le ministre de l’Habitat et du Développement urbain, Jean Claude Mbwentchou, accompagné de l’équipe de suivi des travaux, a effectué le mercredi 23 août 2017 une descente sur le chantier de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen à l’effet d’apprécier le niveau d’exécution des travaux. Au terme de cette visite, le ministre Jean Claude Mbwentchou a exprimé sa satisfaction sur l’avancement des travaux non sans demander à l’entreprise d’accélérer la cadence des travaux. Concernant la visite proprement dite, le ministre a marqué un arrêt au niveau de l’échangeur de Nsimalen.

Lire la suite...
 
Coopération bilatérale: les adieux de l’Ambassadrice d’Italie au Cameroun au Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Vendredi, 11 Août 2017 17:52

Arrivée en fin de séjour après trois années passées dans notre pays, l’Ambassadrice d’Italie au Cameroun S.E. Samuela Isopi, reçue en audience le vendredi 11 août 2017 par le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, lui a présenté ses adieux. Au cours de leur rencontre empreinte de convivialité, les deux personnalités ont passé en revue quelques projets phares exécutés ou en vue, dans le cadre de la coopération entre les deux pays, relevant du secteur urbain et dans lesquels sont impliqués des entreprises ou firmes italiennes. Au premier plan, le Projet PIZZAROTTI, qui permettra à la firme portant ce nom, de construire à Yaoundé et ses environs 10 000 logements sociaux et une base industrielle de fabrication de matériaux locaux. Interrogée sur la Coupe d’Afrique des Nations que notre pays organisera en 2019, Mme Isopi a affirmé que l’Italie n’a jamais douté de la capacité du Cameroun à abriter un tel évènement. Elle a révélé que pour le Stade de Japoma, dont la construction sera exécutée par la société italienne Leonardo, le premier bateau contenant des pièces est attendu à Douala en fin septembre 2017.

Lire la suite...
 
Financement de l’habitat social au Cameroun : l’état des lieux et le diagnostic passés en revue PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Vendredi, 11 Août 2017 17:43

Le mardi 8 août 2017, l’Immeuble Ministériel n° 1 a abrité un atelier de restitution de la mission 2 relative à l’état des lieux et au diagnostic du financement de l’habitat social au Cameroun. La rencontre était présidée par M. Ahmadou Sardaouna, le Secrétaire Général du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain, représentant le Ministre.

A l’ouverture des travaux, ce dernier a indiqué que l’étude portant sur la création d’un Fonds Spécial pour l’habitat Social est une réponse du Gouvernement aux préoccupations portant sur l’impératif de la diversification des sources et des mécanismes de financement de l’habitat en général, et de l’habitat social en particulier. Ceci, afin de «booster les programmes en cours et s’inscrire véritablement dans une dynamique de production massive de logements, en accordant une attention particulière aux opportunités de financements qu’offre le marché local et international, ainsi qu’à la cible des produits réalisés». ll a ajouté que l’enjeu principal de ce Fonds sera la contribution à l’accroissement significatif de l’offre en logements décents et accessibles aux ménages à faibles revenus à travers différents leviers relevant de l’aide à l’offre et à la demande».

Lire la suite...
 
Appui de l’Etat à la promotion immobilière privée : les dossiers attendus au Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mardi, 01 Août 2017 10:06

OlembeDans le cadre du Programme Gouvernemental de construction des logements sociaux et d’aménagement des parcelles sociales, l’Etat a mis en place des mesures incitatives visant à permettre aux promoteurs immobiliers de réaliser des programmes à caractère social, en appui à ceux qu’il implémente. A ce sujet, à travers un communiqué de presse (dont copies en français et en anglais sont ci-jointes en annexe), le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, invite les promoteurs immobiliers agréés désireux de bénéficier de l’appui de l’Etat dans le cadre de leurs opérations relatives à l’habitat social, à déposer leurs dossiers complets à la Sous-Direction du Courrier et de Liaison, 7ème étage, Porte 07T04 de l’Immeuble Ministériel n°1, au plus tard le vendredi 15 septembre 2017 à 12 heures précises.

Téléchargez le communiqué : Version française - English version

 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 4 sur 44

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Statistiques

Pages vues : 2100224